vendredi 18 décembre 2009

Jeux mobile coréens populaires à l'étranger

Les jeux mobile coréens se vendent bien à l'étranger.

Selon un article du quotidien Joong-Ang daté du 19 décembre 2009, les jeux mobile coréens se vendent bien à l'étranger.

Le jeu "제노니아 Zenonia"de 게임빌 Gamevil a été récemment élu le meilleur RPG de l'année 2009 pour I-phone par IGN, un des plus gros sites internationaux spécialisés en jeux en ligne. Le 제노니아 Zenonia est resté pendant 5 mois la meilleure vente de sa catégorie depuis son lancement en mai sur l'Apple App Store. Le jeu fait partie simultanément des 20 meilleures ventes de l'année 2009 et des 20 meilleures ventes publiées en début décembre par Apple.

Le succès de jeux développés par Gamevil ne s'arrête pas uniquement chez l'App Store. Son "Baseball Super Stars 2009" est immédiatement devenu n° 1 des ventes des jeux payants après sa sortie en avril sur l'Android Market pour les téléphones Android de Google. Malgré son prix, relativement élevé de 5, 95 dollars, le jeu est resté dans les 5 meilleures ventes jusqu'au mois dernier.

Spécialisée en développement de jeux mobile depuis 10 ans, Gamevil propose desormais ses jeux sur AppWorld de Blackberry et sur le Microsoft Market Place.

Le 컴투스 Com2Us, un concurrent direct du Gamevil n'en reste pas moins. Son "Homrun Battle 3D" est lui aussi élu par le site IGN comme le meilleur jeu sport pour I-phone. Com2Us est entré dans l'App Store en décembre 2008 et y propose aujourd'hui 9 jeux.

Selon Apple, le Homerun Battle est l'un des 30 meilleurs jeux de la première année de l'App Store. Depuis sa sortie sur l'App Store, le jeu se vend à 7,99 dollars, un prix qui ne décourage pas les téléchargeurs. Son dernier jeu RPG, 이노티아 연대기 Chronicles of Inotia, est devenu également le n° 1 de sa catégorie peu après sa sortie.

Gamevil et Com2Us sont les deux principaux éditeurs de jeux pour la téléphonie mobile en Corée du Sud, par ailleurs côtés en bourse.

1 commentaire:

  1. Souvent les bons joueurs sont aussi de bons créateurs de jeux... malheureusement en France on a pas la même culture du jeu vidéo, que ce soit en application mobile ou sur console. Le marché se dégèlera en France le jour où on prendra plus exemple sur la Corée ou le Canada ^^.

    RépondreSupprimer