samedi 19 octobre 2013

Fête de Chuseok 2013, la moisson était bonne cette année

La fête "traditionnelle" de la rentrée pour la célébration de Chuseok a eu lieu samedi 19 octobre.

Cette année culture et traditions coréennes étaient au programme pour la réjouissance de tous, parents, enfants, professeurs, élèves, et amis.

Tout commença par l'atelier peinture animé par une experte Mme Jade Alleaume Joo-Young Choé.
Les explications de méthodologie étaient agrémentés de détails techniques et intéressants: sur la structure de la feuille et sa composition, l'encre utilisé etc...
Les élèves s'y sont exercés avec joie tout en étant concentré en faisant attention à chaque mouvement de poignet.
une experte présente spécialement pour l'occasion, des élèves concentrés en pleine oeuvre



Se poursuivit ensuite une démonstration de taekwondo traditionnel avec des membres de l'équipe d'Alsace du "Centre Régional d'Accès au Haut-Niveau", dirigée par ses deux entraineurs: Yannick Schuffenecker, ancien élève de l'école coréenne, et Sebastien Wawrzyniak accompagnés de Clara, Rafika & Ousmane.

Coups de pied mêlant vitesse, puissance et précision, mais aussi self-défense et pour finir sur des "poomsés" par équipe, combats imaginaires en paire ou en trio où la synchronisation doit être calculé au moindre détail.
un spectacle original qui a captivé l'attention de la foule. Synchro, précision et puissance...


Le célèbre buffet tant attendu était à la hauteur de sa réputation, une fois de plus les mamans qui ont concocté ses plats ont fait fureur au près du public. japchae, jeon, jaeyuk, bulgogi, possam... et bien sur kimbap, kimchi, un vrai délice. Ceux qui ont gouté pour la première fois à la cuisine coréenne ont été plus que séduits!

Un atelier d'essai de costumes traditionnels Hanbok était également présent.

La fête continua avec des jeux, enfants et adultes sans distinctions, s'amuser tous ensemble un vrai moment de convivialité. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire